TOP 10 METIERS LES MIEUX PAYES EN 2022

Vous êtes à la recherche des métiers les mieux payés ou vous voulez simplement vous lancer dans une carrière pour gagner beaucoup plus d’argent. Eh bien dans tous les cas, la bonne nouvelle est que vous n’avez pas nécessairement besoin d’être un entrepreneur ou de créer la prochaine grande application pour gagner plus d’argent. En fait, avec ces emplois très rémunérateurs qui seront demandés en 2022, vous pouvez être très bien payé simplement en allant travailler tous les jours.

Selon le Bureau of Labor Statistics, le marché du travail connaîtra une croissance la plus rapide en 2022. Avec une telle demande dans ces domaines, les travailleurs auront de nombreuses opportunités de poursuivre des carrières avec des salaires élevés. Voici 10 métiers bien rémunérés qui seront en demande en 2022 pour vous aider à décider lequel vous voulez poursuivre !

Dix Métiers les mieux payés en 2022.

Si vous envisagez de changer de carrière ou si vous cherchez simplement à augmenter votre valeur sur le lieu de travail, prêtez attention à ces 10 métiers les mieux payés qui seront demandés en 2022. Tous ces postes exigent des compétences spécialisées et une formation qui peuvent prendre un certain temps à acquérir, mais ils seront certainement rentables à long terme, chacun d’eux rapportant plus de 87 000 $ par an en moyenne !

1- Métiers les mieux payés Experts en cyber-sécurité

Le monde étant de plus en plus numérisé, le besoin d’experts en cyber-sécurité ne fera que croître. Ces professionnels aident à protéger les organisations contre les violations de données et les cyberattaques, et leurs compétences sont très recherchées.

Le salaire moyen est de 116 000 dollars par an. Bien qu’il s’agisse de l’un des emplois les plus chers de notre liste, il convient de noter que l’on s’attend à une pénurie de candidats qualifiés en raison du manque d’intérêt et d’éducation des jeunes – les salaires pourraient donc augmenter.

En fait, des entreprises ont offert des primes à la signature allant jusqu’à 125 000 dollars pour attirer de nouveaux talents ! Adam Tyler, expert en cyber-sécurité, explique : Il n’y a pas assez de personnes qui savent comment faire. Si vous êtes à la recherche de votre première carrière ou si vous envisagez de changer de domaine (comme l’informatique), la cyber-sécurité est une option intéressante.

2- Data scientists

Les Data scientists : sont des spécialistes en analyse des données. Ils ont pour but d’augmenter la performance d’une entreprise en analysant les Big data (données massives)

Ils sont très demandés dans une variété d’industries, et leurs compétences sont toujours recherchées. En 2022, les Data scientists peuvent s’attendre à gagner un salaire moyen de 122 840 $ par an. Ce domaine devrait connaître une croissance de 19 % au cours de la prochaine décennie, ce qui en fait l’une des professions à la croissance la plus rapide au monde.

Les Data scientists doivent avoir une solide formation en mathématiques et en informatique, et ils doivent être capables de communiquer efficacement leurs résultats à ceux qui n’ont pas de connaissances techniques. Il est important pour les Data scientists de se tenir au courant des avancées technologiques, mais ils doivent aussi avoir de l’expérience dans l’utilisation des bases de données et des langages de programmation comme SQL.

Ils doivent avoir une solide compréhension des techniques analytiques et des algorithmes d’apprentissage automatique, ainsi que de la psychologie cognitive ou comportementale. Un master est généralement requis pour ce poste, mais un doctorat peut offrir encore plus de possibilités d’avancement ou d’autres opportunités au sein de l’entreprise.

3- Conseillers financiers personnels

Si vous cherchez à gagner beaucoup d’argent, vous pourriez envisager de devenir un conseiller financier personnel, il fait partis des métiers les mieux payés. En 2022, cet emploi devrait être l’un des plus rémunérateurs au monde. En tant que conseiller financier, vous aiderez les gens à épargner et à investir leur argent de façon judicieuse.

Vous devrez posséder de solides compétences en mathématiques et être capable d’expliquer des concepts financiers complexes en termes simples.

Si ce domaine vous intéresse, commencez par obtenir un diplôme en finance ou en économie. Ensuite, obtenez une certaine expérience de travail en tant que stagiaire dans une entreprise qui offre des services financiers comme la planification de la retraite ou l’assurance.

Enfin, lorsque vous serez prêt à vous mettre à votre compte, rappelez-vous qu’il est important de vous tenir au courant des changements dans le secteur afin de pouvoir donner de bons conseils à vos clients.

4- Développeurs de logiciels

Vous êtes à la recherche d’une carrière bien rémunérée ? Si oui, vous pouvez envisager de devenir un développeur de logiciels. Les développeurs de logiciels créent et entretiennent les systèmes qui font fonctionner nos appareils et nos applications. Ils font partie des professionnels les plus demandés au monde, et leurs compétences ne font que s’accroître à mesure que nous devenons de plus en plus dépendants de la technologie.

Selon Glassdoor, les développeurs de logiciels ont gagné un salaire moyen de 111 873 $ en 2017. Cela représente une augmentation de 26 % par rapport au salaire moyen de 2016, qui était de 87 905 $. La demande pour ce poste à augmenter de 18 % en 2022, et on prévoit que d’ici 2025, il y aura 2 millions d’emplois disponibles dans ce domaine !

Le plus intéressant dans le métier de développeur de logiciels, c’est qu’il ne nécessite pas d’études ou de formation formelle. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre propre ordinateur et d’une connexion Internet, ce qui rend la barrière à l’entrée relativement faible. De plus, beaucoup de gens réussissent à apprendre par eux-mêmes à coder en ligne à la maison grâce à des cours ou des tutoriels en ligne.

5- Ingénieur en intelligence artificielle (IA)

TOP 10 METIERS LES MIEUX PAYES EN 2022

En quelques années seulement, l’IA est passée du statut de concept futuriste à celui de réalité qui change notre façon de vivre et de travailler. Et comme l’IA continue d’évoluer, il en va de même pour les possibilités de carrière dans ce domaine. Ainsi, d’ici 2025, on prévoit que l’ingénieur en intelligence artificielle (IA) sera l’un des emplois les mieux rémunérés, avec un salaire moyen de 129 000 USD par an.

En revanche, le salaire moyen national d’un ingénieur en intelligence artificielle n’est que de 90 000 USD par an. Il n’y a aucun signe de ralentissement non plus : les études prévoient que les ingénieurs en intelligence artificielle connaîtront une croissance de leur profession plus rapide que n’importe quel autre emploi au cours de la prochaine décennie, avec une augmentation prévue de 41 % d’emploi au cours de cette période.

6- Métiers les mieux payés : Ingénieur Blockchain

Alors que le monde se numérise de plus en plus, la demande d’ingénieurs blockchain ne fera que croître. Un ingénieur blockchain est chargé de développer et de mettre en œuvre des logiciels qui utilisent la technologie blockchain pour résoudre des problèmes. Le salaire moyen d’un ingénieur blockchain est de 150 000 dollars par an et les perspectives d’emploi d’ici 2025 sont un taux de croissance de 12 %.

Ces personnes doivent être très instruites, car elles doivent avoir des connaissances en informatique et en mathématiques. Il existe de nombreuses ressources en ligne où vous pouvez apprendre ce qu’il faut pour devenir un ingénieur blockchain, alors assurez-vous de les examiner si c’est le parcours de carrière que vous souhaitez.

Cependant, même avec tous ces matériaux disponibles, il pourrait ne pas être judicieux de tout faire par vous-même, car il existe plusieurs grands collèges et universités offrant des diplômes en ingénierie blockchain. Bien que l’obtention d’un diplôme puisse coûter de l’argent au départ, mais celà peut conduire à un potentiel de revenu accru au fil du temps.

7- Métiers les mieux payés : Architectes de réseaux informatiques

Dans un monde qui dépend de plus en plus de la technologie, il n’est pas surprenant que les architectes de réseaux informatiques soient très demandés. Ces professionnels sont responsables de la conception, de la mise en œuvre et de la maintenance de réseaux informatiques complexes.

Ils gagnent généralement un salaire de 130 410 $ par année. La profession connaîtra une croissance de 8 % à 2026, selon le Bureau of Labor Statistics. Le salaire médian de ces professionnels était de 97 020 $ en 2017.

8- Diététiciens et nutritionnistes

Le monde étant de plus en plus soucieux de sa santé, il y a une demande croissante de diététiciens et de nutritionnistes. Ces professionnels aident les gens à faire des choix sains dans leur alimentation et à adopter un mode de vie plus sain. Ils gagnent généralement un salaire de 60 000 $ par année.

Un baccalauréat d’un programme accrédité est nécessaire pour entrer dans ce domaine. La plupart des employeurs exigent deux ans d’expérience professionnelle avant d’embaucher quelqu’un. Les diététistes et les nutritionnistes travaillent souvent dans des hôpitaux, des restaurants, des universités ou des bureaux d’entreprise.

Les personnes titulaires d’un diplôme universitaire qui souhaitent accéder à des postes de direction peuvent avoir besoin d’une maîtrise ou d’un doctorat.

9- Les administrateurs de bases de données (Database administrators)

Les administrateurs de bases de données seront très demandés au cours des prochaines années, car les entreprises s’appuient de plus en plus sur les données pour prendre des décisions. Ils sont chargés de veiller à ce que les données soient disponibles, exactes et sécurisées. Ils sont généralement titulaires d’un baccalauréat en informatique ou dans un domaine connexe. Le salaire moyen pour cet emploi est de 127 000 $.

10- Métiers les mieux payés : Assistant médical

TOP 10 METIERS LES MIEUX PAYES EN 2022

En tant qu’assistant médical, vous serez chargé de fournir des soins médicaux aux patients sous la supervision d’un médecin agréé. Les assistants médicaux sont l’une des professions dont la croissance est la plus rapide aux États-Unis, avec une croissance prévue de 37 % des emplois de 2016 à 2026, selon le Bureau of Labor Statistics. Le salaire annuel médian d’un assistant médical était de 104 860 $ en mai 2017.

Le Bureau of Labor Statistics prévoit que d’ici 2026, les assistants médicaux devraient avoir des emplois rémunérés à plus de 150 000 $ par an, ce qui fait de cette profession l’un des métiers les mieux payés. Dans de nombreux cas, il peut facilement s’agir de la profession la mieux rémunérée d’une région, surtout si l’accès aux médecins est limité et que les temps d’attente dans les cliniques et les hôpitaux sont longs.

11- Administrateurs de Réseaux et de Systèmes Informatiques

En 2022, les administrateurs de réseaux et de systèmes informatiques sont très demandés. Cette profession fait partis des métiers les mieux payés en 2022, car de plus en plus d’entreprises comptent sur la technologie pour mener leurs activités. Avec un salaire médian de 85 000 $, ces professionnels peuvent s’attendre à bien gagner leur vie. Les perspectives d’emploi devraient être excellentes pour ce groupe. Ingénieurs en logiciels informatiques : Les industries telles que l’aérospatiale et la construction automobile ont un grand besoin d’ingénieurs en logiciel. Le salaire médian pour cet emploi est de 95 000 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.