Comment Recevoir son Code Pin AdSense en Afrique

L’une des raisons pour lesquels les personnes qui vivent en Afrique ont du mal à entrer en possession de leur code pin AdSense est le manque de voies ou d’adresse reconnu sur Google Maps ici en Afrique. Si l’adresse que vous mettez dans votre compte Google AdSense pour la réception de votre code pin est mal mise ou n’est pas sur Google maps, vous aurez du mal à entrer en possession de votre code pin AdSense.

Je vis en Afrique plus précisément au Togo et j’ai pu entrer en possession de mon code pin AdSense ici au pays (Togo). Dans cet article, je vais vous expliquer de A à Z, la stratégie que j’ai mise en place pour entrer en possession de mon code pin AdSense. Juste vous préciser que la méthode que j’ai utilisée est très simple, rien de compliqué. Elle peut être utilisée peu importe le pays dans lequel vous vivez ici en Afrique.

Je vous conseille de lire entièrement cet article pour être en mesure de comprendre la stratégie que j’ai utilisée.

C’est quoi le code pin AdSense.

Le code pin AdSense ou le pin AdSense sont deux noms qui signifient la même chose. Peu importe comment vous l’appelez, vous en aurez besoin pour commencer à placer des annonces Google AdSense soit sur votre site Web ou, soit encore dans vos vidéos de votre chaîne YouTube.

Avant de pouvoir obtenir votre code PIN AdSense, vous devez répondre aux exigences de Google AdSense (le plus important étant d’avoir un site Web actif comportant au moins une page légitime ou une chaîne YouTube qui a au moins 1000 abonnées et 4000 h de visionnage) et configurer un compte AdSense si vous n’en avez pas déjà un.
Une fois ces prérequis remplis, obtenir votre propre code PIN AdSense devrait être facile.

Si vous vivez en Afrique et que vous souhaitez commencer à utiliser AdSense, l’idéal serait de suivre ces quatre étapes qui vous aideront à obtenir votre code PIN AdSense dans votre pays. Ces quatre étapes sont présentées ci-dessous afin de vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour démarrer avec Google AdSense.

1ʳᵉ Étape : Faire la demande de la monétisation

Recevoir son Code Pin AdSense en Afrique

Comme je viens de le dire un peu plus haut, la toute première règle à franchir lorsque vous voulez entrer en possession de votre code AdSense, c’est d’avoir un site actif ou une chaîne YouTube qui a atteint les 1000 abonnées et les 4000 heures de visionnage.  

Dans cet article, je suppose que vous avez une chaîne YouTube. Lorsque vous aurez atteint le stade de la monétisation, vous allez dans votre YouTube studio puis dans l’onglet monétisation. Vous aurez trois petites étapes à franchir, comme vous le voyez dans cette capture d’écran juste en bas.

La première étape consiste à lire et à accepter les conditions d’utilisation du programme partenaire YouTube.

La deuxième étape consiste à créer un compte Google AdSense ou à associer un compte si vous en avez déjà créé un. Ce compte Google AdSense vous permettra de percevoir vos gains générés par la diffusion des annonces dans vos vidéos.

En troisième étape, YouTube examinera votre chaîne, pour s’assurer qu’elle respecte les règles de la monétisation. (Attention : Vous ne pourrez pas monétiser votre chaîne YouTube si vous avez créé vos vidéos avec une voix robotique). Une fois que YouTube aura accepté votre chaîne, ils vous enverront un message qui ressemble à celui dans la capture d’écran juste en bas.

Étape N*2 Créer un compte Google AdSense

Si vous avez déjà un compte AdSense, vous le relier directement à votre chaîne YouTube en cliquant sur démarrer comme vous le voyez dans la capture d’écran juste en bas et ensuite vous choisissez l’adresse mail avec lequel vous avez créé ce compte AdSense.  

Si vous n’avez pas encore créé de compte Google AdSense, il est temps de le faire maintenant. Vous pouvez soit créer un nouveau compte en utilisant votre compte Gmail personnel ou une adresse e-mail professionnelle existante si vous gérez votre site Web en tant que petite entreprise.

Je vous conseille de remplir votre profil avec des informations exactes (Nom, prénom, numéro de tel, pays, ville, etc.) et vérifiables (pas de VPN). Il est essentiel que toutes vos coordonnées soient correctes.

Étape N*3 : Recevoir son code pin AdSense en Afrique

Une fois que vous aurez créé votre compte AdSense (je précise avec vos vraies informations) et le relier à votre chaîne YouTube, vous êtes à quelques pas de la réception de votre code pin AdSense.

Ce code sera envoyé à votre adresse via la boite postale que vous avez renseignée lors de la création de votre compte AdSense, une fois que votre chaîne aura généré ces premiers revenus (7 € ou 10 €). C’est pourquoi il est important que vous renseignez une bonne adresse surtout reconnue sur Google Maps et une boîte postale fonctionnelle de votre pays.

Certains d’entre nous se demanderont sûrement pourquoi renseigner une adresse reconnue sur Google Maps ? 

Lorsque votre code AdSense sera là dans votre pays, Google Maps leur servira de guide pour retrouver facilement votre adresse. Par conséquent, si vous mettez une adresse qui ne se trouve pas sur Google Maps, ne soyez pas étonné si vous n’arrivez pas à entrer en possession de votre code pin AdSense.  

Étape N*4 : La méthode que j’ai utilisée pour Recevoir mon code Pin AdSense en Afrique

Personnellement, je me suis créé un compte Google AdSense bien avant que ma chaîne YouTube atteigne le stade de la monétisation. Une fois le stade de la monétisation atteint, j’ai ensuite relié ma chaîne YouTube à mon compte Google AdSense comme je l’ai expliqué juste en haut.

Ensuite, l’étape suivante était la création de ma boîte postale. Je suis allé dans la plus grande Poste de mon pays, en pleine capitale pour créer ma boîte postale. Par la suite, j’ai localisé l’adresse de cette Poste en tapant seulement son nom sur Google Maps.

1-Connaître l’adresse de la Poste

Pour connaître l’adresse de cette Poste, il me suffisait de taper sur Google maps le nom de cette Poste afin de connaître le nom de la voie sur laquelle est implanté cette Poste. Par exemple, supposons que la poste dans laquelle j’ai créé ma boite postale s’appelle Poste A. Ensuite je tape ce nom sur Google Maps et je constate que cette poste est située sur une voie appelée : Rue B. Par conséquent l’adresse de cette poste est Rue B, Poste A.

2- Renseignez ligne adresse 1 et ligne adresse 2 dans le compte Google AdSense

Maintenant, au niveau de ligne adresse 1 et ligne adresse 2 de mon compte Google AdSense, je n’ai pas mis l’adresse de ma maison. J’ai plutôt mis une adresse qui est composée : du nom de la Rue sur laquelle est située la Poste dans laquelle j’ai créé ma boite postale ; le nom de cette Poste; la ville dans laquelle j’ai créé ma boite postale et le numéro de la boîte postale.

Par exemple, supposons que le numéro de ma boite postale est BP1234, je l’ai créé dans la ville de Lomé ; l’adresse de cette poste est Voie B, Poste A comme dans l’exemple précédent.

Dans ce cas, je vais mettre comme adresse dans mon compte Google AdSense : Rue B Post A, Lomé, BP1234. Dès que mon code pin AdSense sera là, il sera livré dans cette Poste A (puisque c’est en quelque sorte l’adresse de cette poste que j’ai mis au niveau de ligne adresse 1 et ligne adresse 2) et en retour la poste mettra ce code dans ma boite postale, parce qu’ils verront le numéro de ma boite postale sur le papier contenant mon code Pin AdSense.

Un conseil

Encore une fois, ne mettez pas l’adresse de votre maison au niveau de ligne adresse 1 et ligne adresse 2, dans votre compte Google AdSense. Chercher à suivre cette méthodologie expliquer juste en haut.

Si vous voulez être suivis, pour être sûr de ne pas commettre des erreurs, contactez-nous et nous serons ravis de vous accompagner. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.