Comment Faire des ventes sur Fiverr (Huit stratégies)

Lorsque vous débutez en tant que vendeur sur Fiverr, faire votre première vente est probablement ce que vous désirez le plus, d’autant plus que vous serez en concurrence avec d’autres vendeurs expérimentés. Ce que vous ignorez, c’est que tous vendeurs expérimentés sur Fiverr était un peu comme vous à ces débuts, des purs débutants. Mais, comment sont-ils arrivés à réaliser leur première vente ? Dans la suite de cet article, nous verrons les huit stratégies utilisées par la plupart des vendeurs pour réaliser leur première vente sur Fiverr. Alors prenez soin de lire attentivement cet article pour découvrir les secrets utilisés par ces vendeurs expérimentés pour réaliser des ventes.

Mon parcours sur Fiverr.

J’ai découvert pour la première fois Fiverr en 2018. À l’époque, c’était juste pour faire une visite rapide de la plateforme, car j’étais à la recherche de différents moyens de me faire de l’argent en ligne. Je me suis rapidement rendu compte qu’il y avait tellement de services. Dans ma tête, je me disais : impossible de se faire de l’argent, parce qu’il y avait une rude concurrence.

Deux ans plus tard, c’est-à-dire vers la fin de l’année 2020, je découvre assez de jeunes Youtubeurs qui arrivaient à se générer des compléments de revenus en moins d’un an sur Fiverr. Pourtant, à l’époque, j’ai connu Fiverr deux ans en arrière, donc un peu plus tôt que ces jeunes Youtubeurs. Mais, je me suis laissé intimider par la concurrence.

En janvier 2021, je décide enfin de me lancer sur Fiverr, j’ai posté mon premier service (traduction français- anglais). Pratiquement deux mois plus tard, je réalise ma première vente de 5 $ et après silence radio (plus de ventes). Trois mois plus tard, je poste mon deuxième service (rédaction d’article) et je fais par la suite mes premiers 100 $ sur Fiverr en un mois.

La morale que je veux te faire tirer dans cette histoire est qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer en freelance sur Fiverr. Maintenant dans la suite de l’article, je vais te montrer les stratégies que j’ai personnellement utilisées et que la plupart des vendeurs expérimentés utilisent pour réaliser des ventes sur Fiverr.

Huit stratégies utilisés par la plupart des vendeurs expérimenter sur Fiverr

1- Rechercher des services avec moins de concurrence pour faire sa première vente sur Fiverr

première vente sur fiverr

Ça peut paraître un peu banal comme stratégie, mais croyez-moi, si vous désirez faire votre première vente le plus tôt possible, l’idéal serait de chercher à vendre des services avec moins de concurrence. Actuellement, les services comme la traduction français-anglais, la création de logo sont tellement concurrencés sur la plateforme, ce qui fait que les nouveaux vendeurs ont du mal à réaliser leurs premières ventes dans ces créneaux.

Si vous postez ces genres de services et vous comptez uniquement sur Fiverr pour vous trouver des clients, vous allez devoir attendre très longtemps. Par contre, si vous allez à la recherche de vos propres clients, cela pourrait être une option efficace pour réaliser sa première vente. (Dans la suite de l’article, je vous montrerai comment chercher des clients pour son service). 

À chaque fois que vous voulez poster un service sur Fiverr prenez soin de vérifier le nombre de mêmes services déjà disponible sur la plateforme, s’il y a plus de 10.000 services disponibles, comme sur la capture d’écran juste en bas, cela signifie qu’il y a déjà une forte concurrence pour ce genre de service.

Par contre, s’il y a autour de 5000 services disponibles, la concurrence est déjà moins forte.

Voici quelques services avec moins de concurrence :

·   Compress vidéo (compresser les vidéos, c’est-à-dire réduire la taille d’une vidéo sans en perdre la qualité : 196 services disponibles actuellement.

·   French proofreading (relecture des textes en français, corriger les fautes d’orthographe et de grammaire) : 496 services disponibles présentement.

·   Write french article : (rédaction d’article français) :  6500 services disponibles.

·   Website testing (tester un site internet ou une application) : 2223 services disponibles.

·   Telegram community manager (gérer un canal Telegram, ou un groupe Telegram) : 647 services disponibles.

Ces services cités ne représentent qu’une minime partie des services moins concurrencés sur Fiverr. Vous pouvez en trouver des centaines.

2- Faites la recherche des mots clés avant de poster un service

Comment faire sa première vente sur Fiverr

Nombreux sont ceux qui postent leur service sur Fiverr sans avoir fait au préalable une bonne recherche de mots clés. Pensez à ce que les gens pourraient rechercher comme mot pour trouver un service comme le vôtre. Utilisez-le comme mot clé.

Faire la recherche de mot clé sur Fiverr est assez simple. Par exemple, supposons que vous voulez poster un service de traduction français anglais, le mot clé qui me vient en tête pour un tel service, c’est :<< translation fench to english >>. Il suffit de taper ce mot clé dans la barre de recherche de Fiverr et il te fera sortir d’autres mots clés semblables que les clients ont l’habitude de taper, comme vous le voyez dans la capture d’écran juste en dessous.

Faites pareilles pour d’autres services et vous trouverez facilement les mots clés que les clients ont l’habitude d’utiliser pour faire des recherches. Ensuite, utilisez ces mots clés pour rédiger un bon titre ainsi qu’une bonne description de votre service.

3- Rédiger un bon titre ainsi qu’une bonne description de votre service.

Faire sa première vente sur Fiverr

Un titre bien écrit et une description attrayante vous aidera non seulement à faire une bonne impression auprès des clients, mais fera aussi comprendre à Fiverr le sujet de votre service. Écrire un bon titre pour son service sur Fiverr est assez simple, il suffit soit de recopier ou de vous inspirer du titre d’un de vos concurrents dans votre domaine qui a plus fait de vente.

Par exemple, supposons que je veux poster un service de traduction français anglais, je fais une petite recherche sur Fiverr et je me rends compte que le service qui à assez fait de vente est celui que j’ai encadré en rouge, sur la capture d’écran juste en bas. Il a fait actuellement plus de 700 ventes, ce qui n’est pas mal.

Soit, je recopie tranquillement son titre, car de toute façon presque tous les titres se ressemblent sur les plateformes de freelance en général. Soit encore, je m’inspire de son titre pour réécrire le mien. Mais attention, pensez toujours à mettre un mot clé dans vos titres. Cela permettra à l’algorithme Fiverr de comprendre le sujet de votre service afin de bien classer votre service dans les résultats de recherche.

Dans notre cas ici je pourrais mettre comme titre : << I will manually translate french to english and english to french in 24 h >>. Les mots en couleur rouge sont des mots clés. (Très important dans la rédaction d’un titre).

Pour la rédaction de votre description, je vous conseille de rédiger une description simple et détaillée tout en incluant des mots-clés liés à ce que vous proposez. En aucun cas je ne vous conseille de recopier la description d’un de vos concurrents.

Lorsque vous avez 10 secondes pour faire une première impression, il est essentiel que votre description soit simple et attrayante, montrant exactement ce que le client pourrait recevoir une fois qu’il achètera votre service. Je vous conseille également de mettre au moins un mot clé déjà dans la première phrase de votre description, c’est important pour le référencement de votre service.

Attention: votre description doit être lisible, pas seulement une accumulation de mots clés.

4- Concevoir de belles miniatures pour vos services pour faire des ventes sur Fiverr

Comment faire des ventes sur Fiverr

Beaucoup de personnes ratent leur première vente parce qu’ils n’ont pas pris assez de temps pour créer une miniature accrocheuse pour leur service. Sur Fiverr, si vous voulez vous démarquer de vos concurrents, il est plus important que jamais de créer une miniature de haute qualité.

Alors, comment s’assurer de se démarquer vraiment ? Voici quelques conseils : restez simple, assurez-vous que votre image soit professionnelle et propre, mais aussi amusante et facile à comprendre. Tirez parti des animations graphiques ou des images accrocheuses pour que les acheteurs sachent instantanément ce qu’ils obtiennent.

Par exemple, si vous vendez des services de méditation, pensez à ajouter sur votre miniature une personne en pleine méditation et tout ce qui va avec. Les logiciels en ligne, comme Canva, peuvent déjà vous aider à créer de belles miniatures pour vos services.

De plus, vérifiez toujours le nombre d’impressions et de clic que vos services arrivent à générer. Si au bout d’une à deux semaines vous avez des impressions, mais pas de clic sur vos services, je vous conseille de changer les miniatures de vos services, car elles ne sont peut-être pas accrocheuses.

Comment vérifier les impressions et clic de son service sur fiverr ?

Vous vous connectez à votre compte fiverr ensuite, vous cliquez sur votre profil, puis sur dashboard.

Vous serez redirigés vers une autre page puis vous cliquez sur Gigs juste en haut, vous serez redirigés encore vers une autre page sur laquelle vous verrez les impressions et les cliques de vos services.

Comment faire sa première vente sur Fiverr

5- Savoir comment fonctionne l’algorithme fiverr pour faire des ventes sur Fiverr

L’une des clés du succès sur fiverr est de comprendre comment fonctionne l’algorithme de Fiverr afin de bien l’exploiter au mieux.

Tout comme YouTube, Fiverr dispose également d’un algorithme et en tant que vendeurs sur Fiverr, savoir comment cet algorithme fonctionne est un plus.

Sur YouTube, si vous faites de belles miniatures, vous optimisez vos vidéos avec de bons mots clés et vous arrivez à tenir les spectateurs longtemps sur vos vidéos, YouTube aura tendance à promouvoir vos vidéos et vous fera gagner beaucoup plus de vues. C’est presque pareil avec Fiverr.

Plus vous optimisez la description et le titre de vos services avec de bons mots clés, plus votre taux d’impression augmentera, plus vous aurez une miniature accrocheuse, plus votre taux de clic augmentera et vous serez à la porte de votre première commande.

Plus vous commencerez à avoir des ventes, plus vous apparaissez haut dans les résultats de recherche. Cela aidera les acheteurs potentiels à trouver votre service lorsqu’ils feront des recherches liées à votre service sur Fiverr. Au fur et à mesure que vous gagnez des avis de cinq étoiles, vous monterez également en grade et pourrez facturer plus par service rendu.

6- être très souvent en ligne pour faire sa première vente sur Fiverr

Comment faire sa première vente sur Fiverr

Si vous souhaitez augmenter vos chances de réaliser votre première vente sur Fiverr, il est important que vous soyez régulièrement en ligne. Avant qu’un client ne passe une commande, il doit pouvoir vous joindre immédiatement pour peut-être vous poser un certains nombres de questions à propos de votre service ou savoir si vous pourrez être en mesure d’exécuter sa commande en un temps opportun.

Non seulement vous devez être toujours en ligne pour répondre aux questions de vos potentiels clients, mais aussi rendre vos services actifs pour le référencement sur Fiverr. Fiverr aime mettre souvent les services actifs plus haut dans les résultats de recherche.

 Le moyen le plus simple d’être toujours en ligne, c’est de télécharger l’application Fiverr sur Play store ou App store, de cette façon, vous aurez fiverr constamment sur votre téléphone portable. Dès qu’un client vous contacte, vous aurez une notification sous forme de notification d’un message WhatsApp. Ensuite, vous aurez la possibilité de répondre au client via l’application, ce qui vous aidera à avoir un bon temps de réponse sur Fiverr (très important pour le référencement).

Je vous conseille également de cliquer de temps en temps sur l’application pour recharger les pages de vos services et les rendre toujours actifs. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que quelqu’un fasse affaire avec vous s’il ne sait pas que vous existez. C’est à vous de vous commercialiser. Lorsque les clients découvrent votre profil, ils doivent savoir que vous êtes un vendeur actif, c’est-à-dire que vous êtes en ligne presque tout le temps.  

7- Proposer des services à un prix bas pour faire sa première vente sur Fiverr

Comment Faire sa première vente sur Fiverr

Lorsque vous êtes un nouveau vendeur sur Fiverr, il est important que vos services soient à un prix abordable par rapport à vos concurrents pour espérer faire des ventes et commencer à avoir des avis de cinq étoiles sur vos services.

Les services avec plein d’avis de 5 étoiles font facilement plus de ventes sur Fiverr, car les clients leur font facilement confiance comparé à des services qui n’ont pas d’avis.

En tant que débutant sur Fiverr, ce qui devrait idéalement vous préoccuper, c’est faire vos premières ventes et demander aux clients de vous laisser des avis de cinq étoiles.  Vous ne pouvez pas espérer faire des ventes si les prix de vos services sont largement supérieurs à la concurrence. L’idéal serait de proposer plus de valeur que vos concurrents, mais à un prix bas.

Par exemple : si vos concurrents facturent 15 $ pour 5 likes Facebook, cela pourrait être un domaine où vous pourriez facturer 5 $ pour 50 likes.

Au fur et à mesure que vous gagnez des clients, des avis de cinq étoiles, vous monterez également en grade et pourrez facturer plus par service rendu. Donc, si vous voulez gagner 100 $/heure en vendant des services sur Fiverr, commencez par facturer 5 $ pour vos services. Avec du temps et un travail acharné, vous pouvez passer du statut de nouveau vendeur au statut de meilleur vendeur.

8- Faire la promotion de ces services pour faire des ventes sur Fiverr

Si vous ne pouvez pas attendre que les clients vous trouvent, il est temps de commencer à les chercher. Le moyen le plus simple de le faire est de partager votre service sur les réseaux sociaux. Commencez par rechercher des forums, des groupes Facebook et des groupes LinkedIn pour votre créneau.

Supposons que vous vendez un service de montages vidéos, vos potentiels clients dans ce cas sont des YouTubeurs. Vous pouvez de ce fait contacter des YouTubeurs et leur faire part de vos services de montages de vidéos. Avec des milliers de YouTubeurs qu’il y a actuellement, il y a de fortes chances qu’il y ait certains Youtubeurs qui seront prêts et disposés à ce que vous avez à offrir.

Peu importe le type de services que vous vendez sur Fiverr, il y a forcément des personnes quelque part qui seront intéressées par ce type de services que vous offrez. N’hésitez donc surtout pas à contacter vos potentiels clients pour leur faire part de vos services.

Conclusion :

Pour la plupart des gens, obtenir leur première commande peut être l’un des plus gros obstacles lorsqu’ils utilisent un site de freelance comme Fiverr. Cependant, il existe des méthodes qui fonctionnent pour chaque catégorie. Les différentes stratégies présentent dans cet article devrait aider à profiter des différentes opportunités disponibles sur Fiverr et à bâtir leur réputation.

2 réflexions sur “Comment Faire des ventes sur Fiverr (Huit stratégies)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.