Comment créer un site web en moins d’une heure

Créer un site Web peut être une tâche intimidante, mais avec les bons outils et ressources, vous pouvez créer votre propre site Web à partir de zéro en un peu moins d’une heure. Mieux encore, ces étapes peuvent être appliquées à tout type de site Web que vous souhaitez créer, que ce soit pour présenter votre portefeuille ou faire la publicité de votre entreprise. Si vous cherchez à créer votre propre site Web, jetez un œil à ce guide utile sur la façon de créer un site Web en moins d’une heure !

Créer son site Web en six Etapes

Créer votre propre site Web peut être beaucoup plus facile que vous ne le pensez. La première étape pour créer votre propre site Web consiste à choisir la plate-forme sur laquelle vous souhaitez le créer, que ce soit WordPress, Tumblr ou un autre service comme Wix, avec de bons outils, vous pouvez rapidement et facilement créer votre propre site qui a l’air professionnel et qui sera un outil efficace dans votre arsenal marketing.

Les étapes suivantes vous aideront à créer un site Web en moins d’une heure, ce qui vous laissera suffisamment de temps pour commencer à le promouvoir !

Etape 1 : Enregistrer le nom de domaine pour créer un site web

La première étape lors de la création de votre nouveau site Web consiste à enregistrer un nom de domaine. Pour ceux qui ne savent pas ce que sait qu’un nom de domaine c’est un peu comme votre adresse sur internet. Par exemple, le nom de domaine de YouTube, c’est youtube.com et celui de Facebook c’est facebook.com.

Il est important de choisir un bon nom pour votre site Web, car ce sera votre identité en ligne et, dans de nombreux cas, vous finirez par payer des centaines de dollars, des fois moins ou plus dépendamment de l’hébergeur web pour lequel vous allez opter. (BLUEHOST 2.95$/mo).

Si vous optez pour l’hébergeur Bluehost voici comment enregistrer un nom de domaine :

1- sur Bluehost vous avez différents packs, vous choisissez le pack qui convient à votre site web. Pour un début nous vous conseillons d’opter pour le pack basic.

2- Ensuite dans la case que vous voyez juste en bas dans la capture d’écran vous mettez le nom de domaine que vous avez choisi. Si ce nom est disponible vous passerez à l’étape suite dans le cas contraire vous serez obligé de choisir un autre nom.     

Voici quelques conseils pour choisir un bon nom de domaine :

  • Essayez si-possible d’utiliser des mots-clés qui décrivent le sujet de votre site ;
  • Choisissez quelque chose dont vous vous souviendrez facilement ;
  • Évitez les chiffres et les traits d’union (à moins qu’ils n’aient un sens);
  • N’utilisez pas de marques dans le cadre de votre URL, sauf si vous avez l’autorisation du propriétaire de la marque.

Certaines personnes trouvent l’enregistrement d’un nom de domaine un peu compliqué, mais en réalité c’est simple et abordable. Ne soyez pas intimidé par des termes comme DNS, ce ne sont que des étapes nécessaires pour posséder votre propre adresse de site Web.

Voici quatre de nos endroits préférés pour enregistrer des noms de domaine ; nous vous disons également combien ils coûtent dans notre article de meilleurs hébergeurs Web : Bluehost, lws, dreamhost ; GreenGeeks.

Etape 2 : Configurer l’hébergement du site web.

Une fois que vous avez choisi un hébergeur, inscrivez-vous simplement à leurs services en ligne, puis suivez leurs instructions pour faire pointer votre nom de domaine vers leurs serveurs. Le processus est assez simple et direct – il faut généralement moins de 10 minutes pour se mettre en place.

Par exemple, si vous optez pour l’hébergeur Bluehost, après avoir choisi un nom de domaine valide vous serez redirigée vers cette page. (Capture d’écran juste en bas) où vous serez invité à ajouter certaines options supplémentaires en plus de vos coordonnées bancaires. Ensuite effectuer le paiement en utilisant PayPal ou carte de crédit.

Etape 3 : Installer WordPress pour créer un site web

Maintenant que votre compte d’hébergement est prêt, il est temps de choisir le système de gestion de contenu. Si vous avez utilisé Bluehost comme hébergeur, vous devriez recevoir un e-mail de Bluehost avec des instructions sur la façon d’accéder à votre tableau de bord cPanel (le panneau de contrôle où vous pouvez installer WordPress). Le tableau de bord sera différent selon la version de cPanel utilisée par votre hébergeur.

Une fois connecté à votre tableau de bord cPanel, cliquez sur l’onglet my site, entrer les informations de votre site (site tagline et le nom de votre site), ensuite choisissez votre domaine puis cliquez sur Next pour installer WordPress.

Avant l’installation, vous serez invité à entrer votre mot de passe une fois de plus avant le début de l’installation.

Etape 4 : Personnalisez l’apparence de votre site

Lorsque vous lancez votre site pour la première fois, il n’aura pas l’air très professionnel. Les sections qui composent une page (titres, images, vidéos, etc.) sont toutes de petits carrés appelés blocs. Vous devez aller dans les paramètres de votre site et personnaliser chacun de ces blocs jusqu’à ce qu’ils s’intègrent parfaitement dans leurs emplacements sur votre page.

Cela peut être fait avec la plupart des systèmes de gestion de contenu (CMS), mais WordPress a une excellente interface pour le faire. Pour commencer à adapter, cliquez sur Apparence dans le menu de votre tableau de bord, puis sélectionnez Thèmes. Vous aurez une large sélection de thèmes à choisir pour votre site. Nous vous conseillons le thème Astra.

Etape 5 : Ajouter du contenu

Passez du temps à ajouter du contenu à votre site et à vous assurer qu’il a l’air professionnel. C’est ce que Google examinera lorsqu’il décidera de votre place dans ses résultats. Assurez-vous d’avoir une page Contactez-nous qui inclut toutes vos informations de contact, y compris le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, si vous voulez que les gens puissent vous contacter s’ils souhaitent vous embaucher ou vous acheter quelque chose. Si vous avez des témoignages ou des avis de clients, assurez-vous qu’ils y figurent également !

Etape 6 : Touches finales

Avant de mettre en ligne votre site web, vous devez vérifier les erreurs grammaticales et vérifier l’orthographe de votre contenu. La relecture est cruciale ! Étant donné que l’écriture peut être un travail laborieux, il est très facile de manquer des erreurs mineures.

Il est également important que vous demandiez à quelqu’un qui comprend le français de revérifier votre copie pour les fautes d’orthographe et de formatage. Alors, que vous fassiez appel à une équipe de référencement ou non, assurez-vous de tout relire avant de publier ! N’oubliez pas que les lecteurs voient les premières impressions comme les dernières impressions.

Comment obtenir du trafic vers son site web.

Vous pouvez créer le meilleur site Web au monde, mais si personne ne le visite, à quoi ça sert ? De nos jours, nous avons assez de personnes qui disposent de sites Web et il est de plus en plus difficile de se démarquer de la foule.

Si vous voulez vous assurer que votre site Web reçoit le plus de trafic possible, ces 3 façons simples d’augmenter le trafic vers votre site Web vous aideront à y parvenir.

1- Le référencement

Le référencement signifie optimiser votre site Web afin qu’il soit mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche. Google est le plus grand moteur de trafic vers les sites Web. Vous devez donc vraiment comprendre comment faire en sorte que votre contenu soit classé en haut des résultats de recherche pour vos phrases cibles.

La chose la plus importante sur laquelle vous devriez vous concentrer après la création de votre nouveau site Web est de produire un contenu de haute qualité qui répond aux questions des internautes. Vous devez créer un contenu bien écrit et offrir quelque chose d’unique et de pertinent aux lecteurs.

Prenez soin d’analyser les articles de même sujet que vous qui se classent sur les premières places de Google. Découvrez ce qu’ils font de différent que les autres articles et qui leur permettent d’obtenir cette place. Que ce soit les titres, les différents mots-clés, et la quantité de liens faisant autorité vers l’article à partir d’autres sites Web.

2- Commenter sur d’autres blogs

Commenter sur d’autres blogs est un excellent moyen d’établir des relations avec d’autres blogueurs et de partager votre point de vue. S’ils renvoient vers vous, cela augmentera votre trafic. Cela peut sembler simple, mais s’impliquer dans les discussions de l’industrie est l’un des meilleurs moyens d’augmenter la portée de votre site.

3- Faire la publicité Facebook

Un moyen simple et efficace d’augmenter le trafic consiste à diffuser des publicités sur Facebook. Ces publicités sont ciblées sur des publics spécifiques, peuvent être suivies et ajustées facilement, et devraient être extrêmement rentables si vous êtes prêt à travailler et à dépenser quelques dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.