Comment Créer un compte Payoneer et Activer le Global payement

Comment creer un compte Payoneer? Payoneer est une plateforme de paiement en ligne qui vous permet de recevoir des paiements de clients et de partenaires commerciaux du monde entier dans votre devise locale, soit par dépôt direct, soit par virement bancaire. Que vous soyez un entrepreneur indépendant ou un propriétaire d’entreprise, vous pouvez recevoir des paiements par l’intermédiaire de Payoneer, il est donc important de savoir comment créer un compte chez eux avant de vous y inscrire. Ce guide étape par étape vous guidera dans le processus de création d’un compte Payoneer et vous donnera des conseils sur la façon d’activer le global payement service.

Pourquoi ouvrir un compte chez Payoneer ?

L’une des questions les plus courantes sur Payoneer est : « Pourquoi devrais-je l’utiliser ? C’est une question compréhensible ; après tout, vous pouvez actuellement recevoir des paiements de clients du monde entier via PayPal. Alors pourquoi se donner la peine d’apprendre à connaître une alternative ? En bref, parce qu’avec des paiements gérés par Payoneer, vous avez plus d’options pour accéder à vos fonds. Voici deux avantages à prendre en compte pour décider si l’ouverture d’un compte avec Payoneer vous convient.

1- Transférez facilement de l’argent entre les pays

Si vous faites des affaires à l’échelle internationale, il est probable qu’à un moment donné, vous devrez transférer de l’argent d’un pays à l’autre. Vous pouvez choisir de transférer de l’argent par virement bancaire ou Western Union, mais ces méthodes nécessitent généralement un voyage ou un appel téléphonique, et des frais sont associés à chaque transaction.  En revanche, lorsque vous utilisez Payoneer pour transférer des fonds à l’international, c’est rapide et facile, et il n’y a pas de frais cachés.

2- Payoneer est disponible dans n’importe quel pays

Payoneer est disponible dans tous les pays du monde, donc peu importe où vous vous situez sur cette terre, vous pouvez créer un compte Payoneer et commencer à recevoir des paiements, contrairement à certaines alternatives comme PayPal qui n’est que disponible dans certains pays du monde.

Créer un compte Payoneer

La création d’un compte payoneer n’a rien de compliqué. Si vous suivez ce guide jusqu’à la fin, vous serez capable de vous en créer un en moins de dix minutes. La première des choses que je vous invite à faire c’est de passer par l’un des boutons orange de cet article pour créer votre compte. De ce fait, vous gagnerez 25 $ lorsque vous recevrez un paiement de 1000 $ sur votre compte.

Lorsque vous cliquez sur le premier bouton juste en haut, vous allez atterrir sur cette page (capture d’écran juste en bas). 

Ensuite, vous cliquez sur <<Sign-up and earn 25$ >>, vous serez rediriger vers cette page. (Capture d’écran juste en bas).

Sur cette page vous avez plusieurs options, vous choisissez une option en fonction du domaine dans lequel vous êtes. Je vous conseille de choisir >>individual<< si vous êtes dans plusieurs domaines à la fois. Ensuite, vous serez redirigé vers une nouvelle page (capture d’écran en dessous). 

Sur cette page vous aurez également plusieurs options qui s’offrent à vous, vous choisissez une option en fonction de ce que vous voulez faire avec votre compte Payoneer. Si vous avez pour objectif de recevoir des paiements, je vous conseille la première option << Get paid by international clients or marketplace >>

Ensuite vous serez redirigé vers une autre page sur laquelle vous allez cliquer sur le bouton >>REGISTER<<, puis vous tomberez sur une nouvelle page sur laquelle vous allez commencer à renseigner vos différents coordonnés pour la création de votre compte. (Capture d’écran en dessous).

1- Débuter

comment créer un compte Payoneer  et activer le global payement service

Si vous êtes une société, vous cliquez sur >> company<<, par contre si vous n’êtes pas une société, vous choisissez >>individual<<, juste en bas vous allez remplir vos différentes informations personnelles pour la création de votre compte en commençant par votre Prénom, votre Nom, votre adresse mail, vous répétez votre adresse mail encore et ensuite votre date de naissance, vous cliquez par la suite sur Next pour être dirigé vers cette page (capture d’écran en dessous).

2- Votre adresse

Sur cette page, vous allez continuer à renseigner toutes ces cases demandant votre adresse. (Votre pays, le numéro ou le nom de la rue sur laquelle vous êtes situé, votre ville, votre boite postale et votre numéro de téléphone). Une fois que vous aurez renseigné votre numéro de téléphone dans la case appropriée, vous cliquez sur >>send code<< dans la case juste en bas pour recevoir un code de vérification que vous allez renseigner dans la même case. Et ensuite vous cliquez sur le bouton <<Next>>

 Au cas où vous ne disposiez pas de boite postale, je vous recommande d’aller sur Google pour essayer de trouver une boite postale d’une grande ville de votre pays.

3- Sécurité

Une fois que vous aurez cliquez sur Next vous serez redirigé vers une autre page, sur laquelle vous allez renseigner le mot de passe et répondre aux différentes questions de sécurité. (Capture d’écran juste en haut)

comment créer un compte Payoneer  et activer le global payement service

Vous mettez votre mot de passe, vous répétez le même mot de passe dans la case suivante, puis vous choisissez une question de sécurité et vous répondez à cette question dans la case suivante.

Un peu en dessous vous allez renseigner le numéro d’identification de votre carte d’identité ou passeport et mettre code captcha par la suite et vous cliquez sur <<Next>>   

4- Compte bancaire

Une fois que vous aurez cliquez sur Next, vous serez redirigé vers une nouvelle page sur laquelle vous allez remplir vos coordonnées bancaire (Nom de la banque, numéro de votre compte bancaire, le SWIFT/BIC) puis vous cliquez sur >>SUBMIT<<.

Une fois tout ceci fait vous serez encore redirigée vers une nouvelle page où on vous dira félicitation (congratulation) vous avez bien soumis vos informations. (Capture d’écran en dessous)

comment créer un compte Payoneer

Une fois que vous êtes à ce niveau vous allez devoir patienter, jusqu’à ce que vous receviez deux mails de la part de Payoneer. Le premier mail, c’est pour vérifier votre adresse mail avec lequel vous avez créé votre compte. Le premier sera un mail de bonne arrivée sur la plateforme Payoneer.

Une fois que votre compte sera créé, pour recevoir des paiements vous aurez besoin des comptes bancaires internationaux, ces comptes sont normalement retrouvés dans la section global payment service (Capture d’écran juste en bas).

Malheureusement ils ne seront pas disponibles sur ton nouveau compte. Il va falloir les activités, pour ce faire, allez sur la page Facebook de payoneer, vous leur envoyez un message disant que vous avez besoin qu’on vous active le global payment service pour faire des retraits. Ils vous répondront et vous diront comment procéder pour activer cette section.Préparer le ID de votre compte en plus de votre adresse mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.