Avis Sur l’Hébergeur BLUEHOST (Ce Que Vous Devez Savoir)

Vous recherchez un hébergeur pour la construction de votre site web et vous avez peut-être attendu parler de l’hébergeur web Bluehost. Cependant, vous désirez en savoir un peu plus sur cet hébergeur et avoir en même temps les avis de ces utilisateurs, eh bien sachez que vous êtes au bon endroit.

Fondé en 2003 par Matt Heaton et Danny Ashworth à Provo, dans l’Utah, Bluehost est devenu de nos jours l’un des hébergeurs Web les plus populaires et en même temps, les plus abordables du marché.
Dans cet article, nous allons examiner ce qui se cache sous le capot de cet hébergeur web, la qualité réelle de la plate-forme, les avantages ainsi que les inconvénients et savoir à la fin si c’est la bonne solution pour votre prochain projet de site Web.

C’est quoi l’hébergeur Bluehost

Bluehost est devenu au fil des années l’un des principaux fournisseurs de services d’hébergement Web les plus populaires en particulier pour les sites web WordPress.

Il alimente actuellement plus de deux millions de sites Web dans le monde, principalement à partir de son centre de données dans l’Utah. Si vous jetez un simple coup d’œil à leur page d’accueil et à toutes les différentes offres que cet hébergeur web propose, vous verrez la raison pour laquelle il a séduit tant d’utilisateurs.

En premier lieu, Bluehost propose une gamme de produits et de services pour vous aider à démarrer avec votre site Web ou votre boutique en ligne : de l’hébergement partagé à l’hébergement VPS, ils offrent des services qui fonctionnent pour les amateurs et les professionnels.
Deuxièmement, leurs prix sont vraiment abordables. De plus, vous obtenez également une poignée de bonus offerts gratuitement. Cela rend votre coût global de lancement d’un site beaucoup plus bas par rapport à ce que vous auriez à payer avec la concurrence.

Les différents types d’hébergement qu’offre BLUEHOST (Avis BLUEHOST)

L’hébergeur bluehost offre à ses utilisateurs trois types d’hébergements à savoir :  l’hébergement partagé, l’hébergement dédié, l’hébergement VPS.

1- L’hébergement partagé (shared hosting)

L’hébergement partagé est considéré comme l’une des formes d’hébergement Web les plus populaires au monde, leurs prix varient de 2.95 $ / mo à 13.95 $ / mo.

Bluehost Avis; avis bluehost; avis bluehost
moçn avis sur l'hébergeur web bluehost

Son faible coût est l’une des principales raisons de sa popularité. Si vous débutez, le plan de base sera un choix idéal pour vous. Vous pouvez passer à un plan plus avancé une fois que votre site se développe.

Si vous vous orientez vers le plan Plus, il est plus lucratif d’opter pour le plan Choice Plus puisque les deux plans ont une structure de prix similaire. Le plan Choice Plus comprend des fonctionnalités supplémentaires, notamment des sauvegardes de site plus étendues, des modules complémentaires de confidentialité de domaine, etc.

2- L’hébergement dédié (dedicated hosting)

Il peut être utilisé par des propriétaires de sites Web qui ont besoin d’un contrôle complet sur leur environnement de serveur. Naturellement, il a un prix élevé, car il vous donne la propriété exclusive de votre serveur. Les prix de l’hébergement dédié varient de 79.99 $ /mo à 119.99 $ /mo.

Les avantages sont pourtant nombreux. Vous pouvez bénéficier d’une personnalisation totale du serveur, de performances de premier ordre, d’une quantité massive de stockage et d’un niveau de sécurité inégalé.

3- Hébergement VPS (VPS Hosting)

Au fur et à mesure que votre site commence à se développer et nécessite des fonctionnalités plus avancées pour prendre en charge le trafic croissant, il serait idéal de quitter l’hébergement partagé pour l’hébergement VPS. Actuellement, les prix de cet hébergement varient entre 19,99 $ par mois à 59,99 $ par mois.

bluehost avis  avis bluehost bluehost avis avis bluehost

L’hébergement VPS est fiable, évolutif et votre site fonctionnera mieux si vous commencez à connaître plus de trafic. Ce type d’hébergement est livré avec moins de limitations de site tout en offrant de plus grands niveaux de personnalisation du serveur et d’un stockage SSD ultra-rapide.

 AVANATAGES ET INCONVENIENTS DE BLUEHOST

Bluehost a beaucoup à offrir. Ce n’est pas l’hôte idéal pour tous les propriétaires de sites Web. Mais le fait qu’ils hébergent actuellement plus de 2 millions de sites Web et qu’ils soient en activité depuis 15 ans indique qu’ils font quelque chose de bien.

Voici quelques-uns des plus grands avantages que l’hébergement avec Bluehost peut offrir à votre nouveau site Web
1-Fournit une bonne disponibilité

Bluehost comprend que les temps d’arrêt nuisent beaucoup à une entreprise. C’est pourquoi il offre en effet une disponibilité très élevée du site Web. Le temps de disponibilité moyen de Bluehost se situe autour de 99,9 % , ce qui permet à votre site web de fonctionner en plein temps sans rencontrer pratiquement aucun temps d’arrêt.

2- Un domaine gratuit pour la première année

Avec bluehost l’achat de votre hébergement vous donne accès à un domaine gratuit pour la première année, ce qui vous permet d’économiser un peu d’argent (10 à 12$)

3- Un support client solide :

Le support client Bluehost n’est probablement pas quelque chose que vous devrez utiliser régulièrement, mais lorsqu’un problème survient, vous aurez besoin d’une équipe de support solide comme le roc derrière vous. Bluehost met l’accent sur le support client en offrant une multitude d’options de support différentes. Vous trouverez un chat en direct, une assistance téléphonique dédiée à différents types d’hébergement, ainsi qu’une assistance sur les réseaux sociaux.

Le moyen le plus simple d’entrer en contact avec le support client est par téléphone. Vous serez toujours mis en attente, mais ils font de leur mieux pour s’assurer que vous parlez à un professionnel qualifié qui connaît bien le problème auquel vous êtes actuellement confronté.

4- Hébergement web flexible et évolutif

Étant donné que Bluehost est un si grand fournisseur d’hébergement, il propose une variété de plans qui vous permettent de faire évoluer votre site tout en restant avec le même fournisseur d’hébergement. Que vous cherchiez à passer à un plan d’hébergement de niveau supérieur ou à un autre plan, comme le passage d’un hébergement VPS d’hébergement partagé, tout cela peut se faire sans douleur.

Leur équipe d’hébergement veillera à ce qu’il s’agisse d’un processus indolore et à ce que votre site ne subisse aucun temps d’arrêt pendant le déménagement. 

4- Interface simple et conviviale pour les débutants

Avec Bluehost vous n’avez pas à vous inquiéter si vous êtes un amateur dans la création d’un site internet, car il offre à ses utilisateurs une interface complète, simple et conviviale pour les débutants. Cela vous demandera quelques minutes pour vous y habituer. Il a un processus d’intégration fluide après avoir effectué l’achat pour démarrer votre site WordPress avec eux.

5- Offre une bonne sécurité à votre site :

Avec Bluehost la sécurité des sites web des clients est un souci majeur.  Ils fournissent des fonctionnalités intéressantes avec leurs plans d’hébergement pour protéger les sites Web des clients contre les pirates et les attaques malveillantes. Avec leurs pratiques gratuites pour éloigner les pirates de vos sites Web. Ils ont également des modules complémentaires payants que vous pouvez acheter avec votre pack d’hébergement tels que SiteLock, CodeGuard, SpamExperts, etc.

Malgré le nombre d’avantages qu’à Bluehost, il dispose également de certains inconvénients que nous verrons dans la section suivante.

 Inconvénients Bluehost

1- Frais de renouvellement élevé

Le prix de renouvellement du domaine gratuit est légèrement supérieur à la normale.

2- La vente incitative est leur modèle commercial

Bluehost dispose d’un système qui regorge d’argumentaires de vente incitative continus, ce qui peut être ennuyant pour bon nombre de personnes.

3- Pas de sauvegardes gratuites pour l’hébergement partagé (Shared hosting)

Bluehost ne fournit pas de sauvegardes gratuites pour les comptes d’hébergement partagés. Des sauvegardes automatiques sont disponibles pour les utilisateurs de Bluehost VPS. Cependant, vous pouvez utiliser un plugin de sauvegarde pour sauvegarder/restaurer les sites WordPress. Je recommande UpdraftPlus pour sauvegarder/restaurer les sites.

La migration vers L’hébergement web BLUEHOST (Avis BLUEHOST)

Que vous cherchiez à changer de fournisseur d’hébergement ou que vous soyez mécontent de votre plan actuel, sachez que vous avez la possibilité de migrer facilement votre site web vers l’hébergeur Bluehost.

Vous avez deux options : vous pouvez soit migrer votre site vous-même, soit payer Bluehost pour le faire pour vous. Il existe même une offre de migration gratuite en prime disponible pour les sites Web éligibles :

1. Déplacer votre site Web vers Bluehost

Avec Bluehost, vous pouvez migrer vous-même, grâce au tableau de bord Bluehost Control Panel (cPanel), vous pouvez donc suivre un guide général pour migrer votre site sans être surpris en suivant cette vidéo.

Le processus peut prendre un certain temps et ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience peuvent se sentir nerveux en l’essayant.

2. Payer pour la migration du site

Il est possible de déplacer jusqu’à cinq sites Web et 20 comptes de messagerie pour 149,99 $ avec Bluehost (vous pouvez déplacer jusqu’à cinq sites Web et 20 adresses e-mail pour ce prix). Dans ce processus, Bluehost garantit zéro temps d’arrêt et fournit une assistance 24h/24 et 7j/7 pendant le déroulement du processus. Le simple fait que quelqu’un d’autre s’occupe de ce processus vaudra chaque centime pour de nombreuses personnes.

Les comptes revendeur, VPS et serveur dédié ne sont pas éligibles pour ce service. Il n’y a pas beaucoup de sociétés d’hébergement qui offrent des services de migration complets de bout en bout, elles sont donc fières de proposer cela

3. Migration de site gratuite pour les sites Web WordPress

Il est possible de migrer gratuitement certains sites WordPress vers Bluehost ! Bluehost migrera votre site Web gratuitement une fois que vous aurez souscrit à un plan d’hébergement. Remplir un court formulaire sur le site Web de Bluehost sera tout ce que vous aurez à faire une fois que vous vous serez inscrit.

Comment choisir le bon hébergement avec Bluehost (Avis BLUEHOST)

Choisir le bon hébergement Web est une décision compliquée. De nombreux facteurs doivent être pris en compte et il n’est pas toujours facile de trouver le meilleur pour votre entreprise. Bluehost propose une grande variété d’options d’hébergement différentes, avec des prix allant d’environ 2,95 $ par mois à près de 100 $ par mois.

Avec autant d’options, il peut être difficile de savoir laquelle correspond le mieux à vos besoins. La chose la plus importante à prendre en compte lors du choix d’un service d’hébergement est l’utilisation que vous souhaitez en faire. L’idéal serait de choisir le plan d’hébergement en fonctions des fonctionnalités qui peuvent répondre à vos besoins.

Voici quelques questions courantes que les gens se posent à propos de Bluehost…

Bluehost est-il bon pour les débutants ?

Oui! Bluehost offre une expérience très conviviale pour les débutants. Bluehost est l’un des hébergeurs Web les plus conviviaux pour les débutants que vous trouverez.

Bluehost vous permet-il de payer mensuellement ?

Non, vous ne pouvez pas payer mensuellement sur Bluehost. La durée de facturation la plus courte est d’un an.

Quel plan Bluehost dois-je utiliser ?

En cas de doute, nous vous recommandons d’opter pour le plan Plus , car il permet des sites Web et des ressources illimités. Bien que la sauvegarde automatique du plan Choice Plus soit agréable, vous pouvez facilement obtenir la même chose en utilisant un plugin de sauvegarde WordPress gratuit.

Le domaine Bluehost est-il gratuit ?

Bluehost vous offre un nom de domaine gratuit, mais ce n’est gratuit que la première année. Après la première année, vous devrez payer pour renouveler votre nom de domaine.

Conclusion

Dans l’ensemble, si Bluehost vous convient ou non, cela dépend de ce que vous appréciez. Si vous êtes un débutant à la recherche du moyen le plus simple de démarrer avec un site Web, Bluehost est une bonne option en raison de son tableau de bord convivial pour les débutants et de son assistant de configuration de site Web simple. Même si vous n’avez jamais créé de site WordPress auparavant, vous ne devriez avoir aucun problème pour créer un site Web fonctionnel avec Bluehost.

Bluehost fait également un bon travail en vous guidant dans la configuration de votre site WordPress grâce à son plugin personnalisé qui améliore le tableau de bord WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.